Consultation / Honoraires

 

  •  Iridologie : 40 euros 

  •  

  •  Bol d'air Jacquier : 1 euros " 3 minutes" 

  •  

  •  Bain de pieds hydrolityque:  30 euros la  séance de 40 à 60 minutes

  •  (Forfait protocole 14 séances sur demande)

  •  

  •  Bougie auriculaire : 15 euros 

  •  

  • Hydrotomie Percutanée :

  • Mésochélation: 20 euros / séance

  • Mésochélation + Milta 40 euros / séance

  • Mésoferfusion :  50 euros / séance

  • Mésoperfusion + Milta 70 euros / séance

 

  • Naturopathie : 60 euros  1er consultation  ( environ 1h30 à 2 h00 ou plus suivant le consultant) 

  •  

  • Consultation suivante : 40 euros 

  •  

  • Auriculothérapie : 40 euros 

  •  

  • Réfléxologie endo-nasale: 40 euros 

  •  

  • Réflexologie Plantaire : 40 euros 

  •  

  • Bilan Bionutritionnel: 40 euros

  •                          ( MicroNutrition )

  •  

  • Consultation Fleur de Bach : 40 euros

 

  • Milta thérapie : 40 euros / séance

 

LA NATUROPATHIE 

 
Le Praticien de Santé Naturopathe  est définie comme un hygiéniste , un éducateur de santé, un soignant de relation d'aide, prioritairement compétent dans le secteur de la prévention primaire. Ses conseils d'hygiène et de qualité de la vie concernent surtout la nutrition saine, l'exercice physique, la relaxation et la gestion du stress. Ses actions sont toujours définies à partir d'un bilan de vitalité qui permet d'individualiser une hygiène de vie. Il est secondairement biothérapeute (c'est à dire conseiller en méthodes et produits naturels: les compléments nutritionnels par exemple) car, au moyen de cure, il applique tous les facteurs naturels de santé, privilégiant le travail fonctionnel des mécanismes régulateurs et autoguérisseurs spécifiques au vivant. 

La séance se déroule par un questionnaire spécifique (anamnèse) et un bilan Iridologique. En fonction des besoins du consultant plusieurs techniques pourrons être pratiqués lors de la séance.  Un récapilatif et des conseils d'hygiène de vie serons remis au consultant en fin de consultation. Je reste à la disposition des consultants pour tous renseignements complémentaires.par e-mail ou par téléphone.

Auriculothérapie 

L'auriculothérapie est une méthode naturelle de diagnostique et de traitement au moyen et par l'intermédiaire des zones réflexes de l'oreille. elle permet de soulager de nombreux maux comme la nevralgie, la sciatique lombaire et cervicale, la dysmenorrhée, l'addiction au Tabac, le syndrôme de la ménopause, l'énurésie, la rhinite chronique, le syndrôme du rachis cervical....

La séance commence par un questionnaire spécifique avec le thérapeute suivie d' une séance de relaxation, vient ensuite la recherche au niveau de l'oreille de points douloureux ou de moindre résistance, en rapport avec la ou les affections présentées par le consultant. Le thérapeute travail sur ces points afin de dissiper, d'éliminer les affections et décidera de la pause d'aiguille auriculaire ou semi-permanente en fonction des besoins de la personne. Un compte rendu et des régles d'hygiène de vie serons remis au consultant en fin de séance. 

 

Réflexologie Endo-Nasale 

Cette technique consiste à stimuler l'intérieur du nez, au niveau de certains points réflexes repartis en 3 zones: Inférieur, Moyenne et Supérieur. Elle agie à distance, comme toutes réfléxothérapie, au niveau d'un organe ou d'un groupe d'organes. Les zones réflexes sont situées à l'intérieur des fosses nasales richement inervées par deux branches du nerf trijumeau . La stimulation de ce nerf cânien provoque l'influx nerveux qui se repand dans le système nerveux végétatif et gagne ainsi les organes et viscères pour réguler leur fonction.

Les problèmes psychosomatiques et neurovégétatifs:

Insomnie. Hypersomnie. Migraine. Anxiété. Angoisse. Dépresssions nerveuses. Hyper émotivité (tranquilise). Hyerexcitabilité. Troubles digestifs. Intoxication tabagique. spasmophillie. Acouphènes issus de tensions nerveuses. Stress......

Les problèmes cardiovasculaires:

Hypertension artérielle. Tachycardies. Arythmies. Terrain spasmophiles. Varises. Hémorroïdes. Jambes lourdes. Maladie de Raynaud. Mauvaise thérmorégulation.

Troubles viscéraux :

Difficultés digestives. Aigreurs. Acidité. Ulcérations. Diarrhées. Costipation. Etats colitiques. Parasitoses. Colibacilloses. Entérites. Colites chroniques. Poids (régule l'élimination). Troubles de l'appétit et de la soif.....

Les troubles physiques et psychiques:

Les troubles respiratoire et ORL:

Asthme. Brtonchites chroniques. Otites. Sinusites. Laryngites. Rhinites allergique....

Les troubles dermatologiques:

Purites. Eczéma.Psoriasis. Alopécie.....

Les troubles génitaux:

Syndrome prémenstruel. Ménopause. Impuissance.Frigidité. Aménorrhées. Dysménorrhée. Leucorrhées. Aide à l'accouchement+++...

 

 

 

 

Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire est une des nombreuses technique de médecine naturelle, le pied est la représentation miniature du corps humain (à chaque zone correspond un organe, une partie du corps). La réflexologie plantaire est une technique préventive et curative qui consiste à un touché spécifique sur une zone réfléxe pour établir un équilibre énergétique dans les parties du corps, cette démarche implique un procéssus d'auto-guérison. ( le Docteur Wilem disait que le seul guérisseur de l'organisme est l'organisme lui-même) c'est grace à son système immunitaire et ses facultés d'auto-guérison et de régénération qui rétablit l'état de santé qui était perturbé par la maladie. c'est une thérapie manuelle qui agit sur les symptômes et va plus loin  en traitant le terrain sur lesquels ce sont dévéloppés ces symptômes, permet de soulager de nombreux maux dont beaucoup de personnes souffre et d'effectuer un bilan de santé en traitant la maladie en profondeur. La réfléxologie plantaire vise principalement à améliorer le stress et les tensions, améliorer la circulation des liquides organiques, favoriser le déblocage des influx nerveux, stimuler les facultés d'auto-guérison du corps humain et harmoniser les sécrétions hormonales. Durée de la scéance entre 30 et 45 minutes en fonction du consultant. 

Les contres-indications en réfléxologie plantaire sont: Fractures et entorses récentes - tendinites aiguës du pied. Plaies aux pieds. Mycoses. Varices importantes. Phlébites. Femmes enceintes (surtout les 3 premier mois de grossesse). 

 

Conseils en Fleur de Bach
La thérapie par les quintessences florales à été mise au point par un médecin anglais, le Dr Edward Bach, dans les années 1930. Cette thérapie est actuellement connue et appréciée dans le monde entier. Sont but est de reconnaître chez soi- ou de faire reconnaître- certains états d'âme ou traits de caractères négatifs, par exemple l'impatience, la peur, le manque de confiance en soi, la jalousie, afin d'apprendre à utiliser positivement ces énergies et de retrouver le contact avec ses propres forces de guérison ou de recentrage. L'objectif suprême de la thérapie par les quintescences florales du Dr Bach est de faire trouver ou retrouver l'harmonie de l'âme, et à travers cette harmonie de permettre au corps et à l'esprit le meilleur développement possible de leur potentiel. La conséquence en est tout naturellement une meilleur résistance envers les facteurs déstabilisants de la psyché et les maladies psychosomatiques qui en découlent. Toutefois, on ne mettra pas les quintescences florales en parallèle direct avec une symptomatologie physique. les fleurs de Bach ont avant tout un rôle préventif en agissant sur l'équilibre psycho-émotionnel.
7 Groupes: 1 pour ceux qui on peur. 2 Pour ceux qui sont sujets aux doutes. 3 Pour ceux qui manquent d'intérêt pour la réalité. 4 Pour ceux qui se sentent isolés. 5 Pour ceux qui sont trop perméables aux ingérences des idées d'autrui. 6 Pour ceux qui souffrent de découragement ou de désespoir. 7 Pour ceux qui veulent trop faire le bien des autres. 
 



 

 
La Nutriton Cellulaire Active - bilan nutritionnel (MicroNutrition)

 

La cellule est l'unité de base du vivant .Notre corps en est composé de milliers de millards, qui se regroupent et se spécialisent pour former par exemple notre cerveau, notre squelette ou encore notre peau, etc...

Pour fonctionner de façon optimale, nos cellules ont besoin, comme nous d'oxygène, d'eau, de vitamines dont les vitamines B , de minéraux, d'oligoéléments, de bon acides gras d'huiles 1er pression à frois, d'acides aminés essentiels, d'antioxydants végétaux.

 

Notre mode de vie moderne et notre environnement sont sources de déséquilibres et de perturbations pour nos cellules.

 

Les études les plus récentes ont montré que ce ne sont pas nos gènes seuls qui contrôlent notre devenir et le fonctionnement correct de nos cellules.

C'est avant tout notre environnement qui influence notre bien-être et sa préservation.

Toute la force du concept de Nutrition Cellulaire  est de revenir à la source des dysfonctionnements, la cellule.

Chaque cellule respire, se nourrit, élimine, communique, se reproduit...et pour réaliser toutes ces fonctions vitales, un nombre impressionnant de réactions chimiques s'y déroule, à vitesse accélérée. Pas de réaction possible sans la présence de protéines spécifiques ou enzymes, qui pour être actives, doivent s'associer à un oligoélément spécifique.

L'oligoélément est en quelque sorte le starter de la réaction .De plus les réactions ne sont pas isolées; elles se succèdent en cascade, chacune avec son oligoélément. Or l'on assiste aujourd'hui à des carences modérées quasi généralisés en oligoéléments.

 

En cause : assiette industrialisée apprauvrie (raffinage, sols épuisés..) mauvaise assimilation par déséquilibre de la flore intestinale, piégage (additifs alimentaires, pesticides..) surconsommation (stress, alimentation acidifiante) La cellule est en souffrance et essaie de compenser par une suractivité à l'origine d'un épuisement cellulaire qui va à terme avoir des conséquences sur le métabolisme dans son ensemble: fatigabilité excessive, manque de vitalité s'en suivent dans un premier temps puis désordre fonctionnels et organiques; la santé est altérée.

Pour relancer le métabolisme, la Nutrition Cellulaire  dans une première étape apporte des oligoéléments, sous forme ionique et à des doses physiologiques, conditions de leur assimmilation. C'est à cette condition que pourront être efficaces les autres nutriments essentiels apportés en complémentations (acides gras, vitamines, acides aminés...) 

L'ors de la consultation un questionnaire spécifique vous sera remis à compléter chez soi ou en cabinet avec le thérapeute  afin d'établir ensemble votre bilan nutritionnel le plus adapter à vos besoins.

 

Iridologie

 

L'Iridologie est l'étude de la partie colorée de l'oeil, l'iris.

L'intérêt de l'iridologie est de dresser et de définir un panorama de nos tendances pathologiques. C'est une technique qui permet de << travailler en amont de la maladie >> , avant que celui-ci ne se déclare.L'iridologie permettant de déceler les maladies latentes ou infra cliniques elle devient donc préventive.

 

L'iridologue ne fait pas de diagnostique  au sens médical du terme mais un bilan de santé comme en Naturopathie, dont fait partie l'iridologie. Elle nous oriente vers un système tissulaire ou la partie malade du corps.

L'iridologie permet de repérer rapidement les éléments toxiniques, les perturbations nerveuses, endocriniennes, neuro-végétatives, les séquelles de lésions ou maladies anciennes, les fragilités organiques, les atteintes organiques ou anatomiques.L'examen irien oriente aussi l'anamnèse du praticien vers des examens complémentaires médicaux pour définir une stratégie individualisée.

 

Bain de pieds Hyrolityque ( détoxination ionisante)

Vous désirez rester jeunes et profitez pleinement de la vie ?

Malgré le stress et la polution vous désirez être en bonne santé ?

Est-ce que c'est possible dans notre société industrielle où sous la pression du stress notre corps se charge de plus en plus en toxines et perd la capacité à se nétoyer ?

Intervenir avant que ce ne soit pas trop tard. Une détoxination....Une purification ....Changement de mode de vie, une vie saine et naturelle...Je vous propose d'aider le corps à éliminer ces substances nocives sans frustration, sans douleurs, de façon agréable.

Par ce processus les cellules éléctriquement chargées sont de nouveau bien oxygénées ce qui aide l'auto régénération des cellules.

IONISATION : Une molécule d'eau est composée de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène. Losque la molécule pert un atome d'hydrogène la molécule OH prend une charge négative. Losque vous marchez le long d'une plage, votre corps absorbe des millions d'ions de charge négative lesquels alcalisent le sang et les tissus.

A cause d'une nourriture non équilibrée et d'un stress important, nous avons tendance à accumuler et conserver des quantités excessive d'éléments négatifs nuisibles à notre bien être : lactiques, pyruviques, uriques, carboniques, acétiques, butyriques, acide-hépatiques, di acétiques etc...

Vous retrouverez = Plus de souplesse dans les articulations, un soulagement des douleurs dues à l'arthrite, un meilleur sommeil, une augmentation palpable de l'énergie, une véritable sensation de bien-être.

Benefice potentiels :  Elimine des déchets du corps pouvant être une cause de problèmes de ralentissement du métabolisme, peu aider à faire disparaître les problèmes de peau, déactivation des virus, bactéries, levures et champignons (se développent avec difficulté dans une solution ionique), effets bénéfiques sur la perte de poids, soulage les maux de tête, améliore l'échange cellulaire, élimine les métaux lourds (non assimilable), que l'on retrouve dans l'analyse des boues résultant du bain, augmente la vitalité générale de notre corps, aide à soulager les douleurs et tensions, améliore la fléxibilité du corps, meilleur qualité de sommeil, réduction des inflammations et de la rétention d'eau, sans contre indication pour les enfants de huit ans et plus.

 

Bol d' air Jaquier : (RESPIRER AVEC PLUS D'EFFICACITE)

Comment lutter contre l’hypoxie et stimuler l’assimilation de l’oxygène par la cellule?

Comment améliorer à la fois son transport dans le sang et sa libération dans les tissus afin d’assurer à l’organisme une oxygénation cellulaire optimale ?

Conscient du fait que la simple augmentation de la quantité d’oxygène respiré n’est pas la solution, René Jacquier cherchait un support naturel, facilement accessible, transformable en porteur d’oxygène et connu de manière suffisamment universelle pour que l’ancienneté de son usage soit le garant de son innocuité.

Constatant que depuis l’antiquité, les lieux de santé se trouvent au sein des forêts de pins et de sapins et d’observations en expériences, René Jacquier trouve dans les essences de résines de pin la réponse à ses questions. Les terpènes et notamment les alpha et béta pinènes sont les molécules aromatiques les plus répandues dans la nature.

Elles sont partout dans la campagne mais particulièrement dans les forêts de résineux. Lorsqu’elles sont péroxydées par le soleil et dans certaines conditions météorologiques, elles deviennent des catalyseurs d’oxygénation. Le Bol d’air Jacquier tire son appellation de cette particularité. Il reconstitue un air enrichi en transporteurs naturels d’oxygène, tels qu’il en existe de façon concentrée sur la canopée des forêts de pin. C’est un Bol de santé. 

Le Bol d’air® ne produit pas d’oxygène et c’est là son avantage. Il n’entraîne pas d’hyper-oxygénation et favorise l’oxygénation tout en augmentant la capacité de défense anti-radicalaire (Travaux de l'Université de Bourgogne). Cette approche n’est en rien comparable à une oxygénation quantitative, qui présente un risque radicalaire.

Seule la partie volatile d’une oléorésine (issue de la résine) de pin, Pinus Pinaster, peut être utilisée. Par peroxydation, celle-ci acquiert des propriétés bénéfiques nouvelles, dont la principale est de stimuler l’oxygénation cellulaire de façon équilibrée et durable.

Il ne s’agit donc pas d’une aromathérapie classique… La plupart des huiles essentielles devenant pro-oxydantes par peroxydation. Le procédé est unique et reproduit un phénomène naturel complexe.

Bougie Auriculaire (Hopi)

La bougie auriculaire a deux niveaux d'action: dépression et chaleur. La dépression est la résultat de l'effet de cheminée. En effet, il se produit d'abord un vide parce que la chaleur de la flamme entraîne vers le haut l'air contenu dans la bougie creuse. Cela est nettement perceptible au niveau des sinus et de toutes les cavités de la tête. On y trouve une sensation d'allégement. Les sécrétions auriculaires sont aspirées en douceur vers l'extérieur. L'air froid est remplacé par l'air chaud. Cette chaleur favorise la détente des muscles temporaux et frontaux. 

C'est bienfaits : De part sa constitution, la cire d'abeilles apporte la force de vie et de santé.La chaleur se refléte doucement et agréablement à l'intérieur, renforce l'irrigation, active la circulation de la lymphe; il se fait une vitalisation énergétique des points d'acupunctures et des zones réflexes de l'oreille externe. La dépression qui se produit losque la bougie d'oreilles brûle, mêne à une régulation cirteuse. Les pores bouchées se libèrent et la peau peut respirer. Par l'effet de cheminée, les impuretés sont éliminées; d'éventuels bouchons peuvent remonter jusqu'à l'entrée de l'oreille.

Actions:  Sensation de détente, de calme dans un grand nombre de cas, disparition des bruit (acouphènes), sensation de tête légère, ouïe plus fine, perceptions de chuchotements, sensation de propreté par l'élimination des déchets, stimulation des zones réflexes et des points d'énergie, assèchement de la région du tympan, assouplisssement et extraction des bouchons de cérumen, dégagement des sécrétions, des fosses nasales, des sinus, effet calmant sur les sujet stressés, sur les enfants qui sont quotidiennement à un niveau de bruit élevé, hygiène naturelle des oreilles, respiration de la peau et circulation de la cire, vitalisation et ré-harmonisation de l'irrigation de l'oreille, activation du métabolisme et de la lymphe, drainage du canal lacrymal, maux de tête et d'oreilles, trintements d'oreille, mauvaise ouïe état passager ou dû à l'âge, migraine , état grippal, problèmes des canaux semi-circulaires, équilibre perturbé.

Contre Indication: Perforation du tympan- Chirurgie auriculaire récente- paracentèse et allergie aux composants.

Cabinet de Naturothérapie & d'Hydrotomie Percutanée 195 Rue Jean JAURES 83000 TOULON